Passer aux informations produits
1 de 2

Erin Hercules

Bougies parfumées exotiques aux noix du Brésil

Bougies parfumées exotiques aux noix du Brésil

Prix habituel CHF 23.00
Prix habituel Prix promotionnel CHF 23.00
En vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Parfum

Ces bougies sont fabriquées à partir des gousses du noyer du Brésil, l'un des arbres les plus hauts de la forêt amazonienne. Une fois que les noix du Brésil ont été récoltées à partir de la cosse et vendues sur le marché péruvien local, les artisans transforment un « déchet », la cosse, en un beau cadeau de forêt tropicale pour vous. Les gousses sont remplies d'une combinaison de cire de paraffine à combustion propre, d'huile de palme et de parfum pour fabriquer ces bougies au parfum exotique.

Nous sommes à une époque de l’histoire du monde où le réchauffement climatique détruit la planète et où la nécessité de préserver la forêt tropicale est d’une extrême importance. Le noyer du Brésil ne produit des fruits que dans les forêts intactes. Ces bougies font partie d'une initiative visant à protéger plus de 200 000 hectares de forêt amazonienne et apportent également un soutien à plus de 400 cueilleurs de noix d'Amazonie et à leurs familles.

Disponibles dans une variété de couleurs et de parfums, ces bougies respectueuses de l'environnement utilisent les ressources renouvelables de la forêt tropicale et créent des emplois pour les artisans péruviens.

  • Mesure 2-1/4" à 2-3/4" de haut avec un diamètre de 4" à 4 1/2"
  • Mèches sans plomb
  • La collection Parfums Exotiques comprend :

Cannelle, Noix de Coco, Eucalyptus, Lavande,
Vin rouge, bois de santal et vanille

Fabriqué à la main au Pérou et importé du commerce équitable.

Candela Pérou_brazil_nut_tree L'énorme noix du Brésil peut avoir un tronc qui peut atteindre 8 pieds de diamètre et vivre jusqu'à 500 ans. L'arbre n'a des branches et des feuilles que dans le tiers supérieur de l'arbre, et ses branches peuvent s'étendre jusqu'à 100 pieds. Les feuilles cireuses produisent une orchidée jaune. Cette fleur, lorsqu'elle est pollinisée par les abeilles ou les chauves-souris, produit le fruit qui contient les noix du Brésil.

En Amérique du Sud, les noix du Brésil poussent pendant la saison sèche de 4 mois qui diffère d'une région à l'autre. La noix du Brésil est un fruit à coque dure, semblable à une noix de coco, et met environ 14 mois à mûrir. Le fruit mesure environ 4 à 6 pouces de diamètre et peut peser jusqu'à quatre livres. La coque du fruit mesure environ un quart de pouce d'épaisseur et contient entre 12 et 24 noix.

Les noix du Brésil sont principalement récoltées sur des arbres sauvages pendant les six mois de la saison des pluies. Parce que les arbres à noix du Brésil sont si hauts, la récolte des fruits consiste à les cueillir après leur chute. Une fois tombés, les fruits doivent être récoltés rapidement afin qu’ils ne soient pas sensibles aux champignons et aux animaux qui pourraient les emporter.

Pour plus d'informations sur la façon dont les noix du Brésil sauvent la forêt tropicale, regardez cette vidéo amusante Super Nut .


Histoire artisanale de Candela Pérou

Madre de Dios, une région montagneuse aux forêts vierges, est l'une des régions les plus pauvres du Pérou. L'industrie la plus lucrative ici est la collecte et la transformation des noix d'Amazonie (Brésil) en huiles, bonbons et bougies destinés à l'exportation. Malheureusement, peu de producteurs sont informés ou récompensés pour l'extraction du pétrole de manière durable, ce qui signifie que les taux de destruction de la forêt tropicale dans la région sont presque aussi élevés que la pauvreté.

Candela Pérou est une organisation de biocommerce alternatif qui a commencé à agir comme une entreprise de commerce équitable dans l'industrie des noix du Brésil en 1989 afin d'améliorer les conditions de cette région du Pérou.

Candela Peru, acronyme de « Comercio Alternativo de Productos No Tradicionales y Desarrollo para Latino América » (en anglais : Commerce alternatif de produits non traditionnels et développement pour l'Amérique latine), travaille avec 266 agriculteurs péruviens dans cette partie de la forêt amazonienne pour récolter la noix du Brésil de manière socialement et écologiquement responsable.

Artisan bougie

En plus de créer un travail stable pour les familles rurales, l'entreprise aide les petits producteurs à rationaliser leurs chaînes de production pour augmenter leur capacité et les aide à mettre en œuvre des projets sociaux et environnementaux dans leur région. De cette manière, Candela Peru contribue à améliorer le mode de vie des agriculteurs et promeut la conservation des forêts dans une région biologiquement diversifiée.

Candela Pérou a développé un programme de certification biologique en 2001 pour inclure les noix du Brésil dans le marché biologique en pleine croissance et travaille avec les producteurs locaux pour obtenir leur certification biologique. L'entreprise organise également des cours sur la gestion forestière pour sensibiliser les agriculteurs à la manière dont les pratiques forestières durables peuvent offrir une récompense financière.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 2

Erin Hercules

Exotic Scented Brazil Nut Candles

Exotic Scented Brazil Nut Candles

Regular price CHF 23.00
Regular price Sale price CHF 23.00
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Scent

These candles are made from the pods of the Brazil Nut tree, one of the tallest trees in the Amazon Rain Forest. Once the Brazil nuts have been harvested from the pod and sold in the local Peruvian market, the artisans transform a "waste" item, the pod, into a fine rain forest gift for you. The pods are filled with a combination of clean-burning paraffin wax, palm oil and fragrance to make these exotic-scented candles.

We are at a time in the history of this world where global warming is destroying the planet, and the need to preserve the rainforest is of extreme importance. The Brazil Nut tree only produces fruit in undisturbed forests. These candles are part of an initiative to protect more than 200,000 hectares of the Amazon Rainforest, and in addition provides support to more than 400 Amazon nut gatherers and their familes.

Available in a variety of colors and fragrances, these earth-friendly candles make use of the rain forest's renewable resources and create jobs for Peruvian artisans.

  • Measures 2-1/4" to 2-3/4" high with a 4" to 4 1/2" diameter
  • Lead-free wicks
  • Exotic Scented collection includes:

                Cinnamon, Coconut, Eucalyptus, Lavender,
                Red Wine, Sandalwood and Vanilla

Handmade in Peru and Fair Trade imported.

Candela Peru_brazil_nut_treeThe tremendous Brazil nut tree can have a trunk that can be grow to be 8 feet in diameter and can live up to 500 years. The tree has branches and leaves only at the top third of the tree, and its branches can span up to 100 feet. The waxy leaves produce a yellow orchid. This flower, when pollinated by either bees or bats, produces the fruit that contains the brazil nuts.

In South America, brazil nuts grow during the 4-month dry season that differs from region to region. The brazil nut is a hard-shelled fruit, similar to a coconut, and takes about 14 months to mature. The fruit is about 4-6 inches in diameter and can weigh up to four pounds. The shell of the fruit is about a quarter of an inch thick and contain between 12-24 nuts.

Brazil nuts are primarily harvested from wild trees during the six-month period of the rainy season. Because the brazil nut trees are so tall, harvesting the fruits consists of gathering the fruit after they fall. Once the fruit falls, it has to be gathered quickly so they are not susceptible to fungus and animals that can carry them away.

For more information on how Brazil Nuts are saving the Rainforest, see this fun video Super Nut.


Candela Peru Artisan Story

Madre de Dios, a mountainous area of pristine forests, is one of the poorest regions of Peru. The most lucrative industry here is the collection and processing of the Amazon (Brazil) nut into oils, candy and candles for export. Unfortunately, few producers are informed or rewarded for extracting the oil in a sustainable manner meaning the region's rates of rainforest destruction are almost as high as its poverty. 

Candela Peru is an alternative biotrade organization which began acting as a fair trade business in the brazil nut industry in 1989 in order to improve circumstances for this region of Peru.

Candela Peru, an acronym for "Comercio Alternativo de Productos No Tradicionales y Desarrollo para Latino América" (in English: Alternative Trade of Non Traditional Products and Development for Latin America), works with 266 Peruvian farmers in this part of the Amazon rainforest to harvest the Brazil nut in a socially and environmentally-responsible manner.

Candela artisan

Besides creating steady work for rural families, the company helps small producers streamline their production chains for increased capacity and helps them to implement social and environmental projects in their area. In this way, Candela Peru helps improve farmers way of living and promotes forest conservation in a biologically diverse region.

Candela Peru developed an Organic Certification program in 2001 to include Peruvian Brazil nuts in the growing organic market, and works with local producers to obtain their organic certification. The company also hosts classes in forest management to educate farmers on how sustainable forestry practices can offer financial reward.

View full details